Applications

 Sur quoi je vous accompagne

Angoisse, deuil, phobie, tristesse, dépendance affective, l’estime de vous-même…

Tout autant de ressentis, de pensées, de comportements qui vous empêchent de vivre la vie telle que le souhaitez et d’avancer.

Retenez qu’il ne s’agit que d’apprentissages inconscients, et qu’il est possible de désapprendre pour réapprendre à nouveau, telle une mise à jour dans un ordinateur où vous supprimez les programmes qui ne sont plus d’actualité et vous intégrez des nouveaux plus adaptés à vos besoins actuels. Quelle soit votre problématique, nous partirons de ce que vous ne voulez plus et axerons l’accompagnement vers ce qui va vous permettre d’atteindre votre objectif.

Gestion du poids

Les problèmes de poids peuvent avoir plusieurs origines : des émotions, un ou des évènements, un rapport complexe avec la nourriture, avec son corps…

Au fur et à mesure des séances, nous travaillerons sur tous ces aspects. Cela vous permettra de trouver l’état psychologique et la motivation qui vous aideront à atteindre sereinement votre objectif. 

–> Je n’ai aucune compétence en diététique, aussi je vous conseille fortement de vous engager en parallèle dans un accompagnement avec un diététicien pour augmenter vos chances d’atteindre votre objectif.

Confiance en soi

Dans quelle situation manquez-vous de confiance : un emploi ? votre vie sociale ? une grossesse ? votre couple ? un examen ?

La plupart du temps, lorsque nous n’avons pas confiance en nos capacités, nous restons dans l’immobilisme et l’action nous fait peur puisque nous nous focalisons sur le risque d’échouer. Imaginez si ce que vous trouvez difficile aujourd’hui vous parait plus facile demain ? Quels changements allez vous constater dans votre état d’esprit? Dans vos comportements ? 

Stress

Le stress est une réaction du cerveau qui permet au corps de se préparer à réagir de façon optimale face au danger.

Suite à un stress, le corps se relâche, il se met au repos.

La problématique apparait lorsque la période de repos est trop courte, voire n’existe plus. Vous vous épuisez physiquement et psychologiquement.

Vous allez pouvoir vous recentrer sur ce qui est important pour vous, et remettre en place une hygiène de vie plus en adéquation avec vos valeurs. Vous allez apprendre à utiliser les capacités de votre cerveau pour faire face plus sereinement aux situations qui génèrent trop de stress.

Les relations toxiques

De nombreuses personnes vivent ou ont un jour vécu une relation dite toxique, que ce soit avec un conjoint, un enfant, un collègue ou autre. Ce genre de relation se reconnait par le fait qu’elle fait souffrir, très souvent, si ce n’est tout le temps.

On retrouve de l’incompréhension, de la sidération, du doute, de la peur, parfois de la colère, de la tristesse, mais surtout et toujours de la souffrance. De nombreux mécanismes psychologiques entrent en jeu de façon inconsciente de par et d’autre. La plupart du temps les fragilités qui vous maintiennent dans ces relations trouvent leur origine dans l’enfance.

Si on ne peut changer son passé, on peut changer son regard sur celui-ci. Avec l’accompagnement que je vous propose, vous allez retrouver ou renforcer votre estime de vous-même. Cela vous permettra de vous positionner différemment, transformer votre peur en capacité à agir, et à prendre des décisions. Vous ne vivrez plus vos relations de la même façon.

Il se peut aussi que vous soyez sorti de ce genre de relations mais que vous en gardiez un mauvais souvenir. Malgré votre décision, des doutes peuvent subsister, de la tristesse et de la honte, et parfois la peur que ce genre de situation ne se reproduise. Retrouvez l’apaisement et la confiance, et utilisez ce que toute cette expérience vous a appris sur vous, sur les autres, pour reconstruire un nouveau départ. 

Important : les séances ne remplacent pas le suivi par un professionnel de santé. Si vous avez un traitement, vous ne devez en aucun cas l’arrêter sans son avis. Le travail avec moi est complémentaire. 

Les séances n’ont pas pour vocation de soigner mais de vous aider à améliorer votre état émotionnel ce qui favorisera l’installation de changements. Certaines maladies comme la dépression, schizophrénie, les troubles bipolaires ne peuvent être soignées sans traitement médicamenteux.