(Questions fréquentes sur l’hypnose…)

Suis-je hypnotisable ?

Oui, tout le monde l’est car il s’agit d’un état naturel. Chaque transe est vécue différemment selon les personnes. Certains disent avoir entendu tout ce qui leur avait été dit, certains disent avoir « décroché », d’autres parlent de sensations particulières, de changement de température ou d’une sensation de chute, d’autres parlent d’une grande détente. La profondeur de la transe est variable et n’influe en rien sur l’efficacité du travail de changement.

Il se sera pas possible de vous induire dans un état hypnotique si vous ne le souhaitez pas. Avec l’habitude, vous entrerez de plus en plus facilement dans l’état d’hypnose.

Vais-je dormir pendant la séance ?

Non, vous ne dormez pas pendant une séance d’hypnose. L’hypnose se situerait entre l’éveil et le sommeil. Pendant une séance, vous entendez tout ce qu’il se passe autour de vous, comme ma voix et les bruits extérieurs, et la plupart du temps d’ailleurs vous me répondez et vous bougez. Vous maintenez également un état de vigilance qui vous permet de sortir de la transe à tout moment.

Est ce qu’on peut me faire faire des choses contre ma volonté ?

Non, cela n’est pas possible. Si vous entendez quelque chose qui va contre vos valeurs ou que vous refusez tout simplement, vous n’y répondrez pas ou vous vous réveillerez. De même, si vous ne souhaitez pas être hypnotisé, vous ne le serez pas.

L’hypnose de spectacle que vous voyez parfois à la télévision est différente. Les personnes qui montent sur scène sont sélectionnées par leur haute suggestibilité. Elles réagissent favorablement aux suggestions très directes. Elles représentent environ 10% du public. Elles sont dans un contexte de divertissement et ont probablement une part en elles qui accepte de jouer « le jeu ».

De combien de séances j’aurai besoin ?

Mon objectif est de vous aider à atteindre votre objectif le plus rapidement possible. Certaines personnes se débarrassent de leur problématique avec une seule séance. Parfois il en faut une deuxième et une troisième. Cela dépend des personnes mais aussi de l’âge de la problématique.

J’ai des doutes sur l’efficacité de l’hypnose.

Chaque technique a ses intérêts et ses limites. Comme dans tout accompagnement, votre motivation et votre implication conditionne à 50% le bon déroulement de chaque séance et l’avancée vers votre objectif. 

Suis-je la bonne personne pour vous ?

C’est mon parcours professionnel et personnel qui m’a dirigé vers ce métier. Pourquoi ?

Dans les structures à vocation sociale dans lesquelles j’ai travaillé auparavant, j’ai rencontré des personnes ayant vécu des évènements difficiles et traumatisants, mais aussi des accidents de parcours. J’ai remarqué que certaines souffrances pouvaient être endurées pendant des années et avoir des conséquences négatives sur la vie personnelle, sociale et professionnelle.

Certaines personnes semblent comme emprisonnées dans leur passé, dans la croyance que les choses ne peuvent changer. Ayant moi-même vécu l’expérience du changement et m’étant libérée du poids des évènements passés, je me mets à votre disposition pour vous accompagner dans votre propre changement.

Prenez rendez-vous au 07 67 35 41 35